Communiqué de presse

FÊTE des PLANTES rares et de collection

17 & 18 septembre 2022 de 10 à 18h  - 71ème Edition

Une sélection des meilleurs pépiniéristes belges et étrangers se retrouveront à La Feuillerie, parc romantique du 19è siècle, pour la traditionnelle Fête des Plantes , l'événement horticole 'Incontournable' pour tous les amateur de plantes.

'Beautés Automnales' après les somptueuses floraison de l'été, l'automne sera à la fête. L'occasion de découvrir toute la gamme de plantes dont les fleurs, fructifications et feuillages s'enflamment, une merveilleuse saison qui nous offrent des scènes féeriques.

Entre le petit Cyclamen de Naples et les Erables du Japon , quantités de plantes moins connues seront proposées, tel que Mukdenia, Fothergilla, Itea, Hortensia grimpant, Hortensia à feuille de Chêne... et bien d'autres, il y en aura pour tout type de jardin et jardinière.

Les pépiniéristes spécialisés, chacun dans leur domaine, auront à coeur de vous faire découvrir le meilleur de leurs cultures. Comme à chaque édition, les dernières nouveautés horticoles seront présentées aux amateurs - collectionneurs enthousiastes. Comme le veut la 'Charte' de la Feuillerie, les pépiniéristes prodigueront leurs précieux conseils.

L'objectif des organisateurs et ceci depuis plus de 30 ans, consiste à maintenir un côté botanique large et pointu à la portée de tous et ce dans une ambiance des plus conviviale.


Ressources à télécharger :

Vous trouverez ci-joint le communiqué de presse (PDF)  ainsi qu'une sélection de photos en haute définition. (De Arena Flowers)
( Merci de mentionner l'origine de la photo : La feuillerie )